RÉSULTATS > Classement mondial > Classement des nations World Archery at Facebook Follow Us @WorldArchery at Twitter World Archery TV on Youtube Latest news on your feed

Classement des nations

Quel est le meilleur pays en tir à l’arc? En tenant compte de quels critères? Questions difficiles auxquelles World Archery a tenté de répondre en se basant sur les résultats du terrain et en analysant tous les résultats des compétitions majeures de tir à l’arc depuis 2008.
 
Pour certains experts, le pays qui gagne le plus de médailles olympiques devrait être considéré comme la meilleure nation de tir à l’arc au monde. Peut-être. Il est vrai que la course à la qualification olympique, sans même parler des médailles, est à l’esprit de tout le monde actuellement. Ceux qui gagneront l’or si convoité, les titres olympiques; ceux qui seront sur le podium des Jeux; ceux qui atteindront leur but ultime après quatre ans d’entraînement exténuant méritent d’être élevés au pinacle!
 
Pour d’autres experts, le pays qui organise le plus d’événements, qui a le meilleur système d’accueil et de formation pour les jeunes archers, qui a le plus de licenciés, devrait être reconnu comme le meilleur au monde. D'accord. Mais il est difficile de mesurer cela pratiquement. Et est-ce que ces efforts ne devraient pas déboucher sur des bons résultats internationaux en compétition?
 
World Archery a décidé de mesurer des résultats concrets – beaucoup de résultats. Nous avons analysé tous les résultats des événements majeurs de tir à l’arc extérieur du cycle olympique actuel. Tous les résultats de toutes les catégories: classique et poulies, hommes et femmes, individuels, par équipe et en double mixte. Les points ont été attribués selon cinq types d’événements:
 
1.    Championnats du Monde et Jeux Olympiques
2.    Etapes de Coupe du Monde
3.    Autres Evénements A (avec un facteur pour le classement mondial individuel de plus de 2.00)
4.    Autres Evénements B (avec un facteur pour le classement mondial individuel entre 1.00 et 2.00)
5.    Autres Evénements C (avec un facteur pour le classement mondial individuel de moins de 1.00)
 
Les autres événements incluent des championnats continentaux, des jeux multisports et d’autres compétitions de renommée internationale.
 
Par exemple, une médaille d’or individuelle aux Jeux Olympiques de Beijing 2008 donne 20 points, une par équipe, 25 points. La même chose sur une étape de Coupe du Monde rapporte respectivement 19 et 23 points. Une 33e place en Coupe du Monde donne 1 point. Dernier exemple, une 1ère place individuelle dans les "Autres Evénements C" apporte 9 points, et une 9e place, 1 point.
 
Notre statisticien à World Archery Sergio FONT a pris en compte les performances de chaque athlète depuis les Jeux Olympiques de Beijing. La liste montre tous les pays qui ont gagné au moins 1 point pour apparaître au classement. Celui-ci sera mis à jour régulièrement après les compétitions majeures.
 
Ø Cliquez ici pour le classement complet.
Ø Cliquez ici pour le classement complet détaillé.
Ø Cliquez ici pour le système de points.
 
 
World Archery Communication
 
Fédération Mondiale de Tir à l'Arc
Politique de confidentialité
Maison du Sport International  |  Avenue de Rhodanie 54 1007 Lausanne, Suisse
Tel: +41 21 6143050 | Fax: +41 21 6143055  |  Courriel: info@archery.org | Comment nous trouver
Copyright 2014
Technologie par TFORS Events