ACCUEIL > Histoire > Histoire de World Archery World Archery at Facebook Follow Us @WorldArchery at Twitter World Archery TV on Youtube Latest news on your feed

L’histoire de World Archery

Le corps gouvernemental international du tir à l’arc est la World Archery Federation (en français : Fédération Mondiale de Tir à l'Arc, ci-après WA), d'après le changement de nom approuvé par le Congrès de 2011. Initialement fondée comme Fédération Internationale de Tir à l'Arc (FITA) le 4 septembre 1931 à Lwow, en Pologne, par sept pays (la France, la République Tchèque, la Suède, la Pologne, les Etats-Unis, la Hongrie et l’Italie), la WA sert à promouvoir et à réguler le tir à l’arc au niveau mondial grâce à ses 150 Associations Membres (des Fédérations Nationales ou des associations) selon les principes olympiques. Elles visent à encadrer et interpréter les règles de la WA et de coordonner l’organisation des Championnats du Monde et d’autres compétitions internationales.

 

Photo Courtesy Emil Heilborn:

Congrès de Luncheon en 1931, Championnat du monde Lwow, Pologne

 

 

Cette assemblée constituante a été formée avec les personnalités suivantes: Gaston Quentin, Gaston Ducatel et Paul Demare (FRA), Kalman von Kenderessy (HON), Attilio Battistoni (ITA), Bronislaw Pierzchala, Captain Mieczyslaw Fularski et Mme Jeanne Kurkowska (POL), General J. Akerman et Emil Heilbron (SWE), Beda Pilotti, Jan Horn et Jaroslav Fiala (CZE), J.K. Boles (USA), qui furent rejoints par le Général Charles E. Macquoid au nom des archers britanniques.

 

La World Archery Federation est dirigée par le Conseil de la WA pour lequel le Président, les vice-présidents et les membres du conseil sont élus pour 4 ans. Le Congrès de la WA se tient tous les 2 ans en conjonction avec les Championnats du Monde Extérieur.

 

Ils adoptent les statuts et les régulations pour les compétitions. La première motion demandait au Comité International Olympique (CIO) de réintroduire le tir à l’arc au programme olympique.

Les Comités Permanentstravaillent avec la WA pour le perfectionnement du sport, La WA a aussi mis en place des Comités Ad hoc.  

Fédération Mondiale de Tir à l'Arc
Politique de confidentialité
Maison du Sport International  |  Avenue de Rhodanie 54 1007 Lausanne, Suisse
Tel: +41 21 6143050 | Fax: +41 21 6143055  |  Courriel: info@archery.org | Comment nous trouver
Copyright 2014
Technologie par TFORS Events