ACCUEIL > Disciplines > Ski arc World Archery at Facebook Follow Us @WorldArchery at Twitter World Archery TV on Youtube Latest news on your feed

Ski-Arc

Le ski-arc est une combinaison de ski de fond et de tir à l’arc.

 

Ce sport est né dans les pays scandinaves il y a des centaines d’années. Les plus vieilles images de skieurs tenant un arc ont été découvertes par un Norvégien, Claus MAGNUS. Elles sont datées aux environs de 1540. Les personnages sont représentés en position de tir avec un petit arc classique.

 

Le ski-arc a connu une renaissance en Italie dans les années 80. Depuis, cette discipline a subi différents changements qui ont amené aux règles actuelles.

 
World Archery reconnaît officiellement cette discipline en 1991. Ce sport devient de plus en plus populaire en Italie, France, USA, Allemagne, Ukraine, Slovénie, Russie et Japon. Un des objectifs principaux de cette discipline est d’obtenir plus d’athlètes de haut niveau et plus de pays participant aux différents événements internationaux. 

 

L’Union Internationale de Biathlon (IBU) et World Archery se sont associés pour participer au développement de la discipline. Depuis la saison d’hiver 2006, World Archery est devenue l’instance gouvernante pour le ski-arc.

 

Des événements internationaux sont organisés chaque hiver.

 

Si le cas advient, les associations membres de World Archery sont invitées à soumettre le nom du coordinateur officiel du ski-arc de leur pays.

 

Fédération Mondiale de Tir à l'Arc
Politique de confidentialité
Maison du Sport International  |  Avenue de Rhodanie 54 1007 Lausanne, Suisse
Tel: +41 21 6143050 | Fax: +41 21 6143055  |  Courriel: info@archery.org | Comment nous trouver
Copyright 2014
Technologie par TFORS Events