ÉVÉNEMENTS > Coupe du Monde en Salle > 2013-2014 > Singapour > Actualité World Archery at Facebook Follow Us @WorldArchery at Twitter World Archery TV on Youtube Latest news on your feed

Singapour 2013 - Actualité

Singapour dans le viseur pour les archers en salle

Singapour dans le viseur pour les archers en salle

Lausanne - jeudi 5 décembre 2013

Un nombre record d'athlètes du monde entier se rendent à Singapour en cette fin de semaine pour la troisième année consécutive. Ils prendront part à l'étape asiatique de la Coupe du Monde de Tir à l'Arc en Salle du 8 au 9 décembre 2013.

Cet événement annuel est le seul tournoi international open de la saison en salle organisé dans la capitale singapourienne. Auparavant, le tournoi marquait le début de la saison en de Coupe du Monde en Salle, mais l'introduction de Marrakech à la mi-novembre fait de Singapour la deuxième étape de la tournée 2013/14. Environ 220 archers venus de plus de 20 pays y seront en compétition cette année. Le site pour la compétition sera l'ITE College East (photo principale).

La saison de Coupe du monde en Salle a ainsi commencé les 16-17 novembre sur le continent africain. Non seulement c'était la première compétition au programme de cette année, mais c'était également la première fois que la Coupe du Monde faisait halte sur le continent africain. La ville marocaine organisait déjà avec succès son propre tournoi international de tir à l'arc en salle depuis 2010. Cette année, les athlètes européens Naomi FOLKARD (GBR) et Rick VAN DER VEN ont remporté le tournoi dans la division arc classique, tandis que les archers américains Braden GELLENTHIEN et Crystal GAUVIN ont pris les premières places chez les poulies. Leaders actuels du classement de la Coupe du Monde en Salle, ils feront cependant tous les quatre l'impasse sur l'étape de Singapour.

Mais même sans ces têtes d'affiche, l'événement de Singapour sera de haut niveau avec le champion en titre en arc classique hommes et ancien n° 1 mondial Brady ELLISON (USA), la n° 8 au classement mondial Deepika KUMARI (lND) en classique femmes, le n° 2 mondial en poulies hommes Reo WILDE (USA) et la n° 1 féminine Erika JONES (USA) qui ont tous confirmé leur participation à l'étape asiatique.

Après avoir manqué la première étape de la saison, l'équipe coréenne fera le voyage à Singapour avec cinq athlètes féminines en arc classique, y compris médaillées d'or et d'argent en titre la Finale de Vegas, JEON Sung Eun et KIM Min Jong (photo de droite). Faisant leur entrée également dans cette saison en salle, l'équipe indienne sera la plus importante en nombre avec 44 membres (28 en arc classique et 16 en poulies). Parmi eux, Bombayla DEVI, médaillées de bronze des Championnats d'Asie à la fin octobre, et Deepika KUMARI du côté des femmes. Côté masculin, les noms qui ressortent sont Rahul BANERJEE, Tarundeep RAI et Jayanta TALUKDAR.

Avec 30 concurrents, le pays hôte aura à cœur de faire plaisir à ses fans et pourquoi pas créer la surprise? Le Chinese Taipei (31 archers) et la Chine (20) seront également présents en force. Les Français, bien que seulement quatre, auront sans aucun doute leur mot à dire, avec Thomas AUBERT et Jean-Charles VALLADONT (photo de gauche) en classique, et Fabien DELOBELLE et Sébastien PEINEAU chez les poulies. Ce dernier a été médaillé d'argent par équipe aux Championnats du Monde en Salle 2012 où il a également terminé cinquième individuellement. En l'absence des Coréens, aux côtés de VALLADONT et AUBERT les principaux candidats pour les points de Coupe du Monde seront les Américains Jake KAMINISKI et Brady ELLISON.

En poulies hommes, les autres têtes d'affiche seront le champion du monde 2013 Mike SCHLOESSER (NED), 19 ans seulement, et l'expérimenté Morgan LUNDIN (SWE), ancien champion du monde. Du côté féminin, Albina LOGINOVA (RUS) et Linda OCHOA (MEX) seront les plus solides prétendantes face aux favorites américaines Christie COLIN et Erika JONES.

Suivez la compétition de Singapour sur:

World Archery Communication

Go Back

Please login or register to post comments.

Fédération Mondiale de Tir à l'Arc
Politique de confidentialité
Maison du Sport International  |  Avenue de Rhodanie 54 1007 Lausanne, Suisse
Tel: +41 21 6143050 | Fax: +41 21 6143055  |  Courriel: info@archery.org | Comment nous trouver
Copyright 2014
Technologie par TFORS Events